Soutiens

Dans la phase de création de réseau, les partenaires de Mer Innovate font appel à deux soutiens essentiels afin de regrouper les acteurs susceptibles d’être intéressés par les enjeux auquel le projet propose de répondre. Pour cela, il s’appuie sur l’expertise de deux têtes de réseaux spécialisées dans l’économie maritime et  les énergies marines renouvelables.

logo-marine-south-eastMarine South East est un consortium d’entreprises situé à Chichester et qui vise à répondre aux besoins du secteur maritime dans la région du Sud-est de Southampton dans l’Hampshire à Margate dans le Kent. Il a été créé pour répondre aux problèmes cruciaux des entreprises de la région et soutenir le développement économique du secteur maritime via l’innovation. Il est impliqué dans de nombreux projets européens comme CAMIS, PROTTEC et RACINE.

 

logo-regen-swRegen South West est l’autre acteur mobilisateur dont le rôle est essentiel afin d’attirer le plus possible d’entreprises du secteur maritime et de l’innovation. En ce qui le concerne, c’est un centre leader en matière d’énergies renouvelables qui a d’ailleurs réalisé de nombreux projets innovants. Cette organisation aide notamment les entreprises et les autorités locales à fournir de l’énergie renouvelable et de manière plus efficace, et ce, dans le Sud-ouest de l’Angleterre.

logo-onemONEM est née en 2012 de la volonté de trois Présidents : Laurent BEAUVAIS (Région Basse-Normandie), Jean-François Le GRAND (Conseil général de la Manche) et André ROUXEL (Communauté Urbaine de Cherbourg). Elle a pour vocation de favoriser et d’organiser en Basse-Normandie le développement des EMR.
ONEM est l’interlocuteur privilégié des industriels, des services de l’Etat, de la Commission Européenne et des acteurs du territoire pour tout ce qui a trait aux EMR, que ce soit dans le domaine industriel, de la recherche et de l’innovation, de la sous-traitance, de la formation et de l’aménagement portuaire en lien avec Ports Normands Associés (PNA).

logo-miriadeLa MIRIADE est l’agence régionale de l’innovation et du développement économique en Basse‐Normandie. Ses missions sont de multiplier et faire réussir les projets innovants et offensifs des entreprises et des entités de R&D, de conseil et d’enseignement supérieur de Basse‐Normandie.Les 4 dernières années, MIRIADE a organisé 16 Passerelles R&D et 8 Passerelles BTOB représentant plus de 650 rendez-vous en tête‐à‐tête sur les thèmes de l’automobile, des écomatériaux, des cultures marines, de l’agroalimentaire, du nautisme, des TIC, de la santé équine, des écotechnologies, des énergies marines renouvelables, du bois…

Collaboration avec :

 

 

renewableuk_strap_lr_rgb_v11

EERA_DTOC 170_genie

Catapult-logoDruck

logoSupergenWind-300x184

Nareclogo_2OM