A propos d’INTERREG IVA

Mer-Innovate s’inscrit dans l’Axe 2 : « Tisser des partenariats d’acteurs pour le développement économique et les pôles d’excellence transfrontaliers » et l’Objectif 3 : « Promouvoir les coopérations relevant des activités maritimes » du programme INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre. Le budget du projet est de 1 389 849 €, dont 50% de FEDER, soit 694 924,50 €.

Les projets bénéficiant d’aides européennes dans le cadre du programme INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre doivent associer au minimum un partenaire de chaque côté de la Manche, dans la zone indiquée ci-dessous. Le projet doit démontrer un niveau élevé de coopération entre les partenaires: développement commun, mise en œuvre commune, personnel commun, financement commun. Pour chaque projet, les partenaires nomment un chef de file unique qui est le chef administratif du projet, et signent une convention partenariale.

carte-interreg-iva

INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre est un programme transfrontalier européen d’un budget de 173,5 millions d’euros pendant la période 2007-2013.

Site internet: INTERREG IVA France (Manche) – Angleterre

Site internet: Commission Européenne