Agenda

20 et 21 Mai 2015 à Nantes : 4ème convention internationale sur les EMR

21/03/2015

La convention internationale THETIS EMR a été créée en 2011 pour répondre aux besoins et attentes des acteurs de la filière émergente des énergies marines renouvelables de se réunir pour partager leurs expériences et de promouvoir le développement de ces énergies « vertes » comme source de croissance « bleue ».

Les 4 sessions de conférences plénières proposées les 20 et 21 mai 2015 à  Nantes, Pays de la Loire, permettront d’aborder sans retenue les questionnements clés pour le présent et l’avenir des EMR :

  • Quelles sont les technologies les plus matures et quels sont les marchés accessibles ?
  • Quelles sont les retombées socio-économiques du développement des énergies marines renouvelables ?
  • Quels sont les besoins des grands industriels, et comment les entreprises locales y répondent-elles ?
  • Comment sécuriser et diversifier les financements des projets EMR ?
  • Quelle est l’importance des activités d’exploitation et de maintenance pour les territoires locaux et quelles réponses sont apportées et anticipées pour satisfaire les besoins de ces nouvelles activités ?
  • Comment rapatrier l’énergie à terre en levant les contraintes techniques et économiques pour l’intégrer dans les réseaux des opérateurs nationaux ?

Pour y répondre des spécialistes du monde entier seront présents pour partager leurs  expériences. Ces  débats trouveront un écho tout particulier en Pays de la Loire, région française très motrice pour le développement des projets d’énergies marines renouvelables et l’essor de son industrie.

Le programme télécharger

 

Pour s’inscrire cliquez ici